Politique sur les cookies
Les cookies sont essentiels pour l'optimisation de notre site Web. Ils nous aident à enregistrer les statistiques générales d'utilisation et de stocker d'autres informations qui nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que l'outil de comparaison. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnelle identifiable. Lien vers les cookies

21-06-19

Le nouveau Ford Ranger Raptor « Bad-Ass » arrive en Europe !

Le nouveau Ford Ranger Raptor - la version la plus musclée et la plus performante du pick-up le plus vendu en Europe - débarque en Europe, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l'année.


Ranger Raptor


Développé par Ford Performance pour le véritable passionné de tout-terrain, le premier Ranger Raptor de tous les temps est propulsé par une version biturbo du moteur diesel Ford EcoBlue de 2,0- litres qui déploie 213 ch et un couple de 500 Nm, et équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports de Ford. La présence autoritaire du Ranger ultime, soulignée par des dimensions imposantes et un style extrême, s’appuie sur un châssis Ford Performance unique, optimisé pour la conduite à vive allure sur tous les types de reliefs.

« Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up, » a déclaré Leo Roeks, directeur deFord Performance en Europe. « Notre nouveau Ranger Raptor est une race différente : uncoureur du désert pur-sang et un tout-terrain capable de besogner pour les personnes ayant lesmodes de vie les plus extrêmes, dans les conditions de travail les plus difficiles. »


Ford Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger Raptor Ford Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger Raptor


Robuste et pourtant raffiné


Conçu pour résister aux épreuves hors route à fort impact, le cadre de châssis renforcé ultrarésistant du Ranger Raptor est composé d’aciers à haute résistance et à basse teneur en alliages pour supporter les contraintes de la course tout-terrain.

La suspension taillée pour la course du Raptor a été spécialement conçue pour affronter des terrains redoutables à vive allure, tout en conservant un contrôle et un confort absolus. Les amortisseurs Fox avec Position Sensitive Damping fournissent des forces d'amortissement supérieures dans des conditions extrêmes pour une capacité hors-piste inégalée, et des forces d'amortissement plus faibles dans des conditions plus modérées, pour une conduite sur route plus souple.


Calibrée pour le tout-terrain


Le Terrain Management System™ du Ranger Raptor offre six modes prédéfinis selon le terrain et les conditions de conduite, qui permettent de gérer de nombreux scénarios, y compris :

  • Mode normal - met l'accent sur le confort, l'économie de carburant et la maniabilité
  • Mode sport - plus réactif pour une conduite sur route dynamique
  • Mode Herbe / Gravier / Neige - conçu pour conduire en toute sécurité et en toute confiance sur des surfaces hors-piste glissantes et inégales
  • Mode Boue / Sable - adapte les réactions du véhicule pour une traction et une dynamique optimales sur les surfaces déformables profondes, telles que le sable meuble et la boue
  • Mode Rocher - spécialement conçu pour aborder les terrains rocheux à faible vitesse, où la parfaite maîtrise du véhicule est essentielle
  • Mode Baja - adapte les réactions du véhicule pour des performances de conduite à vive allure sur tous les types de reliefs, comme pour les pilotes du célèbre Rallye du désert Baja


Contactez-nous


Technologie pratique à portée de main


Parmi les technologies sophistiquées conçues pour améliorer le confort et la fonctionnalité sur  et hors route du Ranger Raptor, citons le système de communication et de divertissement  SYNC 3 de Ford, qui permet au conducteur de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés à l’aide de commandes vocales simples et conversationnelles. Le  système est compatible gratuitement avec Apple CarPlay et Android Auto™, et comprend  SYNC AppLink pour l’activation vocale de diverses applications pour smartphone.

L'écran tactile couleur central de 8 pouces du système permet l’utilisation des fonctions  « glisser » et « pincer ». Le système propose une technologie de navigation par satellite qui  prend tout son sens lors de déplacements hors-piste sur des sites distants. Il offre même une fonction « fil d'Ariane » qui permet de quitter une piste pour explorer des zones inconnues. La technologie de modem FordPass Connect intégré offre une connectivité en déplacement.


Contactez-nous pour en savoir plus


Impressionnant dans la forme et la fonctionnalité


À l’avant, une nouvelle calandre époustouflante, inspirée du premier camion tout-terrain haute performance fabriqué en usine, le Ranger Raptor domine l'espace entre les phares au xénon à décharge à haute intensité et le système de pare-chocs avant monté sur châssis. Le pare-chocs avant offre une performance de durabilité adaptée au désert. Il comprend également de nouveaux phares antibrouillard à LED avec des conduits de rideau d’air fonctionnels, qui aident à réduire la résistance de l’air sur la carrosserie.

L’ADN de Ford Performance se ressent dans tout l’intérieur, ce qui lui permet d’offrir un haut niveau de savoir-faire, des couleurs harmonieuses et des matériaux durables pour tous les scénarios de conduite, de la grand-rue à la haute altitude. Les sièges rembourrés sont spécialement conçus pour le soutien lors des performances hors-piste à grande vitesse, avec un coussin à double niveau de fermeté pour un confort ultime, et un revêtement en cuir et suède pour une meilleure adhérence.

Ford Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger RaptorFord Ranger Raptor



Actualités