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10-06-20

Ford compte désormais la Fiesta Mild Hybrid dans sa gamme électrifiée

Ford introduit un groupe motopropulseur électrifié dans la gamme Fiesta. La technologie EcoBoost Hybrid 48 V améliore de 5 % la consommation de carburant et procure un plus grand plaisir de conduite.

La populaire Ford Fiesta, le modèle le plus vendu du
constructeur en Europe, est désormais disponible sur commande avec pour la première fois un groupe motopropulseur électrifié.

Disponible à la commande à partir du mois d’août et propulsée par le groupe motopropulseur EcoBoost Hybrid 48 V de Ford, la nouvelle variante de la Fiesta Van est conçue pour offrir les performances dynamiques du moteur à essence et un coût de possession réduit aux propriétaires et exploitants d’utilitaires compacts à destinations urbaines.



« L’ajout de la technologie EcoBoost Hybrid à la dynamique de conduite de la Fiesta, la meilleure de sa catégorie, permet aux clients de gagner encore plus en puissance et d’aller encore plus loin avec le contenu du réservoir de carburant », a déclaré Roelant de Waard, viceprésident Marketing, Sales & Service chez Ford Europe. « La Fiesta EcoBoost Hybrid permettra à Ford de faire profiter plus de conducteurs que jamais des avantages de l’électrification. »


La technologie mild-hybrid 48 V est introduite aux côtés de nouvelles technologiessophistiquées d’aide à la conduite, notamment le régulateur de vitesse adaptatif avecStop & Go et reconnaissance des limitations de vitesse, conçues pour offrir des expériences de
conduite moins stressantes sur les autoroutes et en ville.


Ford s'est engagé


Ford s'est engagé à proposer une version électrifiée de chaque véhicule de tourisme qu'elle propose sur le marché européen et fera passer sa gamme de véhicules électrifiés en Europe à 18 exemplaires avant fin 2021.

Les groupes motopropulseurs non hybrides de la Fiesta sont également améliorés grâce au moteur à essence EcoBoost 1,0-litre de dernière génération et grâce à une nouvelle transmission automatique à double embrayage à sept vitesses, pour un rendement énergétique et des émissions de CO2 optimisés.


L’efficience de la technologie EcoBoost Hybrid


Les conducteurs de la Fiesta peuvent désormais bénéficier de la technologie sophistiquée EcoBoost Hybrid de Ford, introduite pour la première fois fin 2019 pour les clients de véhicules de tourisme dans le nouveau crossover Ford Puma.Disponibles en 125 et 155 ch, les modèles Fiesta EcoBoost Hybrid sont équipés d’un alterno démarreur intégré à courroie (BISG) au lieu de l’alternateur standard, permettant de récupérer et de stocker l’énergie habituellement perdue à la décélération et d’évoluer en roue libre pour recharger la batterie lithium-ion de 48 volts à refroidissement par air.


Une Fiesta évoluée et connectée


Les technologies intégrées à la Fiesta pour la première fois offrent une expérience de conduite plus raffinée, moins stressante et plus connectée. Avec elles, les conducteurs peuvent négocier les arrêts et les démarrages avec plus de confiance que jamais.

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
  • Stop & Go
  • FordPass connect
  • SYNC3
  • Active Park Assist et sa fonctionnalité Perpendicular Park Assist
  • Cross Traffic Alert a été amélioré grâce à l’Active Braking
  • Nouveaux Selectable Drive Modes Sport et Trail
  • Sound System B&O


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