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12-10-20

Le Ford Kuga se démarque dans le classement de conduite Euro NCAP

Les technologies d'assistance à la conduite Ford Co-Pilot360, conçues pour offrir une expérience de conduite intuitive et réduisant le stress, ont valu au nouveau SUV une position de leader dans le premier classement de conduite assistée d'Euro NCAP.

Le Ford Kuga a terminé devant des véhicules tels que la Tesla Model 3, la Volvo V60 et Volkswagen Passat dans le classement général, suite à des tests indépendants de technologies. Le SUV possède une conduite confortable par rapport aux véhicules qui précèdent, rester centrée sur la route et ajuste sa vitesse dans les limites légales. Le nouveau programme de conduite assistée Euro NCAP évalue les fonctionnalités de contrôle du véhicule (aide à détecter et répondre aux èvenements, etc.).


« Malgré toute la liberté et l’indépendance qu’on nous donne, conduire sur les routes très fréquentées d’aujourd'hui est une expérience exigeante et stressante. C’est pourquoi nous avons conçu des technologies pour aider les conducteurs à se concentrer plus facilement sur la route », a déclaré Stuart Southgate, Ingénierie de la sécurité, Ford Europe. « Nous avons travaillé dur pour rendre la conduite assistée de Kuga une expérience aussi intuitive, naturelle et engageante que possible, afin que les conducteurs puissent profiter pleinement de leur conduite. »

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Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) du Kuga avec le Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de vitesse et le Lane Centring utilisent une combinaison de radar et de caméra pour surveiller la route et le trafic, et peut automatiquement suivre le rythme du trafic et de la circulation.

Le Speed Sign Recognitiion (reconnaissance des panneaux de vitesse) peut ajuster la vitesse du véhicule dans les limites légales. Le Lane Centring technology (centrage de voie) surveille les marquages routiers et aide les conducteurs à rester centrés sur leur voie chaque fois que le système est activé. Cette technologie a été conçue pour prendre en charge des vitesses allant jusqu'à 200 km / h, le système émet des avertissements visuels et sonores lorsqu'il détecte un manque d'attention au niveau du volant.

« Le Ford Kuga démontre à travers une grande variété de voitures testées qu'un bon classement est totalement réalisable sur un SUV familial », a déclaré Richard Schram, directeur technique d'Euro NCAP. « Ford nous a impressionné lors de notre tout premier classement de la technologie de conduite assistée, affichant des performances dans tous les domaines et un bon équilibre entre l'engagement du conducteur et le véhicule. »

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